Riponne

Parking Riponne

Le comparateur de Parking

auto école pitet

Une auto-école à deux pas de chez vous

Apprendre à conduire implique de suivre méthodiquement la bonne voie. Il est difficile de parcourir ce chemin seul, mais il est tout aussi difficile de choisir le bon compagnon. En effet, rien que dans le canton de Vaud, plus de 200 auto-écoles offrent des prestations similaires. Comment, dans ces conditions, trouver l’école qui vous correspondra le mieux, la « bonne école » ?

Différents critères à prendre en compte

Voici quelques critères qui peuvent influencer votre choix. D’autres points pourraient également faire pencher la balance, comme l’ancienneté de l’école, le taux de réussite ou encore les facilités de paiement.

Proximité géographique et horaires

Apprendre à conduire demande une forte implication. Plus l’école sera proche de votre domicile ou de votre lieu de travail, plus vous limiterez les temps de transports. Vous assurerez ainsi l’assiduité nécessaire à la réussite de votre projet. Regardez bien que les horaires proposés coïncident avec les vôtres.

Le prix

C’est le critère que l’on fait souvent, et peut-être à tort, passer en premier. De nombreuses écoles proposent des offres combinées qui peuvent vous faire économiser des dizaines de francs. Il peut s’agir par exemple d’un forfait comprenant le cours de sensibilisation et un certain nombre d’heures pratiques.

La qualité des cours

Cours particuliers ou cours en commun, assurez-vous que l’auto-école propose un enseignement adapté au niveau de chacun. La progression des élèves est bien prise en compte et les objectifs pédagogiques mesurés. Le but final est évidemment la réussite complète du permis de conduire.

Site internet et outils utilisés

À l’ère du tout numérique, l’établissement a-t-il un beau site internet. La navigation est-elle simple ? Les principales informations sont-elles présentées : types de permis, liste des cours, horaires, prix, etc. ? Peut-on s’inscrire simplement et rapidement aux cours ? Pour les cours de théorie, existe-t-il une application permettant de s’entraîner à distance ? Etc.

Moderne et locale, Auto-Moto-École Pittet à Lausanne

Plus de 50 ans dexpérience

Implantée à Lausanne et dans le canton de Vaud depuis 1970, Auto-Moto-École Pittet vous accompagne dans toutes les étapes de votre permis de conduire. Fière de ses valeurs d’enseignement – sérieux, respect et empathie – l’école a mis au point un nouveau concept d’apprentissage qui lui est propre.

Entre la carte de formation et le livret d’apprentissage, l’école connaît à tout moment la progression de l’élève. Lorsque l’apprenti conducteur reçoit son permis élève, l’école lui conseille de faire ses premières armes au volant avec un moniteur. La raison en est simple : vous apprenez les bons gestes dès le départ. Ensuite, à vous les routes et les chemins avec l’accompagnateur de votre choix.

Une entreprise locale

Auto-Moto-École Pittet compte 10 centres sur tout le territoire vaudois, dont un à Genève. Sur leur site internet, il est facile de réserver un cours, qu’il s’agisse d’un cours de samaritain, de sensibilisation ou de conduite. Les cours de conduite sont dispensés par 24 moniteurs avec brevet fédéral.

Vous pourrez ainsi rouler à Lausanne et ses environs, parcourir tout le Gros-de-Vaud, circuler à Gland et sa région, faire un tour à Nyon et sa périphérie, errer à Morges et alentours, sillonner tout le Nord vaudois et voyager dans toute la région de Moudon, Lucens et Jorat. Les véhicules utilisés ont des boîtes manuelles ou automatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une auto-école à deux pas de chez vous
Previous post
Place de la Riponne à lausanne: comment se garer
Next post